Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[DIY] Après la cuisine, je tente le DIY (avec plus ou moins de succès)

[DIY] Après la cuisine, je tente le DIY (avec plus ou moins de succès)

Ma petite victoire en cuisine m'a reboosté et m'encourage à essayer de faire de nouvelles choses chaque jour et aujourd'hui ce fut le Do It Yourself ou DIY. Il fallait cependant que je choisisse quelque chose pas trop compliqué car j'ai deux mains gauches ! Mais j'ai trouvé mon bonheur en redonnant une nouvelle vie à des vieux cadres qui datent de l'époque où les paiements se faisaient encore en francs !

Je suis dans une période de ma vie où j'aime être positive, lire des choses qui inspirent, essayer de rendre la vie encore plus agréable et cette positivité passe aussi par la lecture de multiples citations, plus ou moins recherchées mais qui ont le mérite de booster ma "positive attitude" (j'ai grandi en écoutant Lorie alors je me permets de la citer !) J'ai donc utilisé ces cadres pour afficher des messages positifs et des citations dans ma chambre. Je tiens cependant à préciser que ce n'est pas le résultat final car j'envisage de repeindre ces cadres mais le temps en ce moment ne me permet pas de m'y mettre dans les meilleures conditions !

 

Pour réaliser ce DIY pas sorcier, il suffit d'avoir :

- des cadres, petits ou grands, colorés ou unis, pas très chers ... je pense que les magasins type Gifi ou La Foir Fouille sont parfaits pour trouver cela à petit prix

- du papier, coloré ou non mais assez rigide comme les feuilles Bristol. Les joies de la fac c'est de pouvoir faire des fiches à chaque semestre mais aussi d'en garder pleiiiins à la fin du Master, donc j'en profite pour recycler !

- des crayons de couleurs, des feutres, de la peinture ... bref tout ce qu'il faut pour écrire les citations. J'ai choisi des feutres mais peu importe.

- des citations qui vous inspirent que vous trouverez facilement sur internet avec Pinterest, We Heart It ou Tumblr

- de la bonne musique et votre boisson préférée peuvent aussi être utiles !

 

Après avoir rassemblé le matériel nécessaire, c'est assez simple ! Il suffit d'écrire sur le papier de votre choix la citation qui vous inspire et de faire attention à ce que la feuille de papier rentre correctement dans le cadre et que cela ne cache pas une partie du message. N'hésitez pas à mettre de la couleur, c'est toujours plus sympa mais une version noir et blanc peut aussi être intéressante. Au final il suffit d'adapter cela au décor de la pièce où vous souhaitez installer ces cadres.Après avoir écrit les citations il ne reste plus qu'à les insérer dans les cadres, cette étape peut-être plus ou moins simple mais une fois terminée, il faut simplement admirer le résultat et l'accrocher au mur ou le placer sur une étagère. En bref c'est tout bête et l'explication n'est pas forcément nécessaire !

Dans mon cas j'ai eu quelques difficultés car j'ai mal calculé la taille de mes feuilles bristol et le résultat ne ressemble pas vraiment à ce que j'espérais et mes cadres sont tellement vieux qu'ils se sont détachés donc j'ai dû faire du rafistolage pour l'un des deux mais globalement ça m'a bien occupé. Ce n'est pas du grand art mais le simple fait de voir ces citations le matin me donne le sourire et m'encourage à avancer malgré les difficultés que la vie met parfois sur la route.

En tout cas, mes prochains DIY seront mieux, j'en suis persuadée ! Je ne pense pas pouvoir faire pire que ça !

Et vous, est-ce que vous aimez faire des DIY ? si oui, lesquels ?

Je suis curieuse !! ^_^

[DIY] Après la cuisine, je tente le DIY (avec plus ou moins de succès)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emeraude S 08/03/2014 21:58

Bonsoir

J'adore ce que vous faites, c'est très joli, moi aussi j'aime les DIY, j'ai déjà fait quelques créations dont un photophore, des disques démaquillants... vous pouvez les voir sur mon blog si vous voulez.

Je vous souhaite bonne continuation =)

Astrid 09/03/2014 20:57

Je vais aller voir ça car j'aime beaucoup essayer de nouvelles choses et les disques démaquillants ont l'air intéressants !!
Merci pour le commentaire :)

Anya / Eclectik Girl 13/02/2014 19:28

il faut un début à tout !
Moi le seul truc DIY que j'ai fait, c'est un bocal un peu custumisé, pour ma boite a bonheur 2014 ^^

Mais je me dis que je devrais investir dans du stripping tape, c'est pas mal, pour commencer ...

Astrid 24/02/2014 17:30

Merci pour les liens ! Je vais probablement tenter il reste encore quelques mois et au pire l'année prochaine je commencerai dès janvier :)

Anya / Eclectik Girl 20/02/2014 19:31

coucou ^^

j'en avais parlé sur mon blog, alors je te laisse quelques liens :
Le principe : http://eclectikgirl.wordpress.com/2013/12/22/notre-ptite-boite-a-bonheur-2014/
Mon DIY : http://eclectikgirl.wordpress.com/2014/01/15/diy-ma-ptite-boite-a-bonheur-etiquette-printable/

Bon, meme si on est déjà presque en mars, c'est encore quelque chose qui peut etre fait ^^

Astrid 19/02/2014 10:34

Effectivement, autant commencer simplement ^^ ça à l'air sympathique cette boite à bonheur, cela consiste en quoi ? :]
C'est hyper pratique pour customiser mais je sais jamais où en trouver =S