Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[CUISINE] Cette année, je me mets à la cuisine !

[CUISINE] Cette année, je me mets à la cuisine !

Comme le titre le dit si bien, cette année j'ai décidé de me mettre sérieusement à la cuisine mais je viens de très loin. Il y a encore quelques mois, j'avais du mal à ne pas louper mes pâtes et j'évitais gentiment tout ce qui ressemblait à un four ou à des plaques de cuisson. MAIS ça, c'était avant ! Dans cet article je vais parler de mes premières "vraies" recettes qui ne ressemblaient pas à ce que j'imaginais mais l'essentiel c'est d'essayer !

J'ai choisi de prendre des recettes assez simples trouvées sur internet, un gâteau au chocolat et des cookies/gâteaux ou je sais pas trop comment les appeler ! Si vous souhaitez tenter le coup, n'hésitez pas car les recettes sont simples, demandent peu d'ingrédients et chacun peut apporter sa touche personnelle !

Avant de passer à l'action, il fallait rassembler les multiples ingrédients et finalement se jeter à l'eau. Malgré des débuts laborieux, j'ai réussi à rassembler toutes mes forces tel Superman pour cuisiner deux super desserts qui déchirent !!! Du moins laissez moi y croire ! Plus sérieusement, tout s'est bien passé, j'ai juste eu quelques soucis avec mon chocolat qui avait durci et mon mélange bananes/flocons d'avoine qui ressemblait un peu trop à du vomi (=S). Mais j'ai réussi à surmonter ces petits incidents et j'ai réussi à sortir du four des choses acceptables (photos à l'appui, qui sont pas géniales mais en vrai c'était bien !)

Je n'avais pas préparé toutes ces petites choses uniquement pour moi mais pour une soirée entre copines et le gâteau à eu un franc succès mais mes "cookies" faisaient un peu pitié en revanche. Je suis quand même contente de ce que j'ai réussi à faire en tant que grande novice de la cuisine et je compte bien m'améliorer la prochaine fois ! (et par la même occasion faire des photos un peu plus appétissantes)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aline 25/02/2016 21:35

Voilà une bonne initiative, meilleurs vœux de réussite.