Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[BEAUTE] Mes favoris du mois d'avril (avec un peu retard :S)

[BEAUTE] Mes favoris du mois d'avril (avec un peu retard :S)

Le mois de mai est déjà bien entamé et c'est donc avec un peu de retard que je vous présente mes petits favoris du mois d'avril. Je n'ai pas beaucoup de favoris ce mois-ci car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de nouveaux produits, néanmoins mes parents m'ont ramené de jolies choses de leur séjour à Montpellier et même si ça ne fait que quelques semaines que j'utilise ces produits, j'en suis ravie ! Sans plus attendre voici mes favoris :

 

Vernis Kiko « Cupcake »

[BEAUTE] Mes favoris du mois d'avril (avec un peu retard :S)
[BEAUTE] Mes favoris du mois d'avril (avec un peu retard :S)

J'avais gentiment demandé à mes parents de ramener un vernis de cette nouvelle collection mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils reviennent avec 3 d'entre eux, pour le moment j'ai testé le n°649 (Apricot) et le n°647 (Jasmine) et il me reste encore le n°655 (Mint) à tester. J'ai lu des avis très différents sur ces vernis, certains aiment beaucoup la texture et d'autres pas du tout. C'est vrai que la texture est particulière, avec un effet rugueux, pas du tout lisse. Personnellement, j'aime les vernis avec de la texture (j'aime toucher mes ongles … révélation bizarre du jour!). Les couleurs choisies par mes parents sont parfaites pour le printemps et l'été. L'application est très simple et une seule couche suffit pour obtenir un très joli effet mais une deuxième couche rend le vernis très opaque. La tenue est tout à fait respectable puisque j'ai réussi à le garder presque 5 jours sans que cela s'effrite. Enfin pour l'enlever, il faut insister un peu plus qu'avec un vernis « normal » mais cela reste quand même plus simple à enlever que les vernis pailletés. Au final je suis conquise par ces vernis malgré tout je comprends qu'ils ne plaisent pas à toutes car la texture reste assez particulière.

Les plus : Le prix (3,50€ pour un vernis original ce n'est pas très cher), la texture (qui peut en rebuter certaines), les couleurs proposées (des vernis pastels et très colorés)

 

Les moins : Le temps de séchage peut être assez long mais une fois que le vernis est sec, il ne bouge pas ! (à éviter pour les filles pressées ^^)

 

 

 

Crème pour les mains au chanvre – The Body Shop

 

 

[BEAUTE] Mes favoris du mois d'avril (avec un peu retard :S)

Au final j'ai obtenu plusieurs produits de ma wishlist et notamment cette crème pour les mains au chanvre qui me faisait de l'oeil. Comme pour les vernis de chez Kiko, j'ai lu des avis partagés sur cette crème et notamment concernant son odeur, néanmoins je voulais tester et mes parents me l'ont gentiment ramené dans leurs valises. Je confirme l'odeur est très particulière mais ayant travaillé durant un été à la Corderie Royale de Rochefort et le chanvre était utilisé pour fabriquer des cordages présents dans les salles d'exposition que je traversais tous les matins pour ouvrir le musée, c'est une odeur qui je connais et que j'aime beaucoup ! Cette crème au chanvre semblait une évidence pour me rappeler les bons souvenirs de cet été. En plus de son odeur, cette crème est très efficace et rend les mains toutes douces, néanmoins elle met un certain temps à s'imprégner et la sensation sur les mains n'est pas très agréable. Cette crème fait bien son travail d'hydratation et c'est l'essentiel !

 

Les plus : l'odeur (qui me plaît beaucoup mais qui peut déplaire à d'autres), son efficacité (elle fait son travail, tout simplement)

 

Les moins : le prix (14,50€ c'est assez cher pour une crème pour les mains), le contenant (je ne suis pas une grande fan du packaging, que je ne trouve pas vraiment pratique, un peu trop comme les tubes de dentifrice qui sont très durs à terminer!)

 

 

 

Je n'ai pas beaucoup de favoris ce mois-ci mais ce sont de vraies trouvailles que je me devais de partager avec vous ! De plus j'ai souhaité donner mon avis réel car même si j'aime ces produits, ils ne sont pas parfaits (mais c'est pas loin ^^).

 

J'espère que ce petit article vous aura plu et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article (mais peut-être d'autres … surprise!)

 

Je vous souhaite de bien profiter de votre dimanche et de passer une très bonne semaine, qu'elle soit pluvieuse ou ensoleillée (la reine de la météo a encore frappé!)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Crik+Crak 12/05/2014 21:17

Oh je veux trop ces vernis aussi ! J'ai testé la livraison à domicile de Kiko et je n'essaierai plus car ça prend trop longtemps pour être livrée (10 jours). J'attendrai donc de retourner en France pour en acheter un pot aussi ;-)

Pour la crèùe, moi j'ai celle aux amandes. Effectivement, cette gamme marche super bien ! Il faut regarder de temps en temps ils font moitié prix sur le produit...

A+ !

Astrid 13/05/2014 20:55

C'est bon savoir pour la livraison à domicile car n'ayant pas de Kiko à proximité, je comptais acheter sur internet mais je vais peut-être attendre de me rendre dans une ville avec un Kiko ! Merci pour l'information et je te souhaite de les essayer :)

Aux amandes ? ça doit sentir très bon ! Merci du conseil pour le moitié-prix !!

Merci pour ton commentaire pleins d'infos et bonne soirée ! :)

Needs and Moods 11/05/2014 20:26

Tu as travaillé dans un musée! Chanceuse!! J'ai une licence en histoire de l'art à la base. Tu m'envoies du rêve là!! =)
La crème au chanvre de TBS est sur ma Whish List. Je n'en entends que du bien, malgré son odeur..
Bonne fin de Week-end!

Astrid 13/05/2014 20:51

C'était une super expérience et je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir eu cette opportunité, en tout cas l'histoire de l'art ça doit être passionnant !! :))
C'est bien de voir un produit qui arrive à faire (quasiment) l'unanimité mais si tu l'essaies, je serai ravie d'avoir ton avis dessus !
Bonne soirée et merci pour ton commentaire :)