Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[BEAUTE] Le flop du mois de mai !

[BEAUTE] Le flop du mois de mai !

Bonjour !

 

J'espère que vous passez un bon week-end et que vous profitez bien de ce dimanche ensoleillé digne de l'été ! Je reviens aujourd'hui avec un article à l'opposé de mes favoris du mois puisque c'est un flople flop du mois, et même de l'année me concernant !

 

En général, je suis très satisfaite ou assez satisfaite de mes produits et je tombe rarement sur de très mauvais produits. En revanche, dans ce cas, je suis réellement déçue et je regrette même mon achat. L'objet du crime est l'exfoliant « Baiser Soufflé » de chez Lush que j'ai obtenu dans un coffret que j'avais acheté pour tester la marque. Les autres produits du coffret sont géniaux et font de mon bain un vrai plaisir ! Le seul problème de ce coffret est l'exfoliant.

[BEAUTE] Le flop du mois de mai !

Cet exfoliant semblait pourtant alléchant par son odeur (popcorn très sucré, miam !) et son efficacité (d'après les commentaires sur le site internet). Les premières utilisations se sont bien passées, je ne voyais pas de différence flagrante sur mes lèvres mais le geste était agréable. Cependant, j'ai vite déchanté lorsque j'ai vu apparaître un bouton de fièvre quelques jours après. Je suis souvent sujette aux boutons de fièvre (ou herpès mais je n'aime pas trop le terme =S) en raison du stress principalement (je suis une stressée de la vie ^^) mais assez rarement pour d'autres raisons. Je n'étais pas particulièrement stressée durant cette période mais je n'ai pas forcément rejeté la faute sur l'exfoliant (les boutons de fièvre arrivent un peu quand ils le souhaitent =S).

 

Je l'ai un peu oublié pendant quelques semaines et il y a deux jours, je décide de retenter l'expérience pour savoir si cela venait de mon stress ou du produit. Évidemment j'aurais du m'abstenir de recommencer car un bouton de fièvre (de compétition!) est apparu le lendemain ! Heureusement qu'avec l'habitude je suis prête quand ils apparaissent mais pendant les jours où le bouton est là, j'enchaîne les pansements Compeed, mes lèvres sont aussi sèches qu'en hiver et je ne suis pas au sommet de ma confiance :(

 

[BEAUTE] Le flop du mois de mai !

Me concernant, je consièdre cet exfoliant comme un flop car à chaque utilisation des boutons de fièvre sont apparus et notamment pendant des périodes peu stressantes (pas d'examen, pas de fatigue en raison d'un manque de sommeil). Je ne serai jamais sûre à 100% que cet exfoliant est la cause de mes boutons de fièvre mais je préfère arrêter de l'utiliser pour ne prendre aucun risque. Je pense essayer de trouver un nouvel exfoliant pour les lèvres car à force de traîner sur la blogosphère et de regarder des « beauty gurus », j'ai compris l'importance de l'exfoliation pour avoir de jolies lèvres.

 

Bien entendu, cela n'engage que moi et si le produit fonctionne pour vous, j'en suis très heureuse ! Je souhaitais néanmoins partager mon expérience et évoquer l'un de mes problèmes qui me rend la vie un peu difficile parfois =S

 

 

 

J'espère que cet article vous aura plu même si l'herpès n'est pas le plus heureux des sujets ^^' Je reviens la semaine prochaine avec un nouvel article et pleins d'autres en préparation pour les prochaines semaines car je crains que durant les mois de juillet et août, je sois débordée entre la saison à l'Office de Tourisme et l'écriture de mon mémoire. Je préfère être prévoyante et profiter de ce mois « creux » pour rédiger différents articles !

 

Voilà pour les nouvelles du front ! Bonne fin de week-end et bon début de semaine ! :D

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

helpblog 01/06/2014 16:34

J'ai celui au bubble gum, et je n'ai pas eu de réaction étrange. Peut être qu'il s'agit d'une réaction allergique à un produits dans la composition.

Astrid 01/06/2014 18:08

Effectivement il y a de grandes chances que ce soit cela mais j'étais persuadée qu'en utilisant des produits Lush je n'aurais aucun souci =S

En tout cas si celui au bubble gum ne te provoque aucune réaction, c'est l'essentiel ! ;)

Je suis peut-être la seule dans le cas ^^'

Merci pour ton commentaire, je vais me pencher plus sérieusement sur la question ^_^