Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[TAG] Une émotion = une série

Bonjour !

 

Me revoilà avec un tag qui m'a bien amusé ! Merci à Emeraude de m'avoir nommé pour ce tag ! Allez faire un tour sur son blog qui est très intéressant avec des DIY, de la cuisine et de la lecture (entre autres) … bref j'aime son blog alors vous devriez aimer aussi !

 

Le principe de ce tag est simple, il suffit d'associer à 7 émotions, 7 séries … enfin ça paraît simple mais j'ai dû me creuser les méninges pour trouver des séries correspondantes ^^' J'ai conservé les émotions précédemment choisies mais si vous souhaitez changer, n'hésitez pas !

 

Sans plus attendre, voici mes réponses :

 

L'amusement : Friends

[TAG] Une émotion = une série

J'étais bien jeune quand la série a commencé à être diffusée mais mon frère était fan donc j'ai un peu grandi en regardant Friends. Cependant, je me suis réellement passionnée pour les histoires des 6 amis après l'arrêt de la série. Chaque épisode me donne le sourire à sa manière. Je ne manque pas de regarder les multiples rediffusions à la télévision pour revoir (pour la quinzième fois) mes épisodes fétiches !

 

La nostalgie : S club 7

[TAG] Une émotion = une série

J'ai grandi en regardant les S club 7 à la télévision et qu'ils soient à Miami, Los Angeles, Hollywood ou Barcelone, je ne manquais aucun épisode ! Je connaissais toutes les chansons (que je chantais en yaourt mais c'est pas grave ^^). Il m'arrive encore d'écouter certaines chansons qui donnent la pêche instantanément (genre Reach qui est LA chanson représentative de la positive attitude !)

 

Le pouvoir : Reign

[TAG] Une émotion = une série

Reign est une série « historique » sur Marie/Mary Stuart, Reine d'Ecosse. Il est beaucoup reproché à la série de ne pas respecter les événements historiques (j'ai mené ma petite enquête mais n'étant une grande spécialiste sur l'Histoire de France et la vie de Marie/Mary Stuart, je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet). Malgré tout la série arrive à nous tenir en haleine. Le pouvoir fait partie intégrante de la série mais pas seulement, l'amour est au rendez-vous aussi ... bref un bon mélange de pleins d'ingrédients qui font de Reign une très bonne série !

 

L'amour : Dawson

[TAG] Une émotion = une série

C'était très compliqué de trouver une série pour « l'amour » car au final il est présent dans toutes les séries mais si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait Dawson et le triangle amoureux Dawson/Joey/Pacey qui reste pour moi le plus emblématique. J'aimais aussi beaucoup le couple Andie/Pacey et Jen/Pacey … enfin tout le monde avec Pacey quoi ! Parce qu'à l'époque je « kiffais grave Dawson » (ce sont des mots qui sont sortis de ma bouche et que mon père me rappelle encore aujourd'hui ^^)

 

La peur : American Horror Story

[TAG] Une émotion = une série

J'évite au maximum de regarder des choses qui font peur car je psychote après (le fantôme va venir troubler mon sommeil, les zombies vont sortir de leurs tombes pour m'emmener six pieds sous terre …) mais malgré tout cela ne m'a pas empêché de regarder les différentes saisons d'American Horror Story et de ne pas avoir si peur que ça au final ^^ A force de regarder je dois être vaccinée néanmoins j'ai beaucoup de mal à finir la dernière saison (et pourtant l'histoire des sorcières avait tout pour me plaire!) mais la première saison reste la meilleure selon moi (la maison hantée \o/)

 

La stupeur : Orphan Black

[TAG] Une émotion = une série

Cette série continue de me surprendre de jour en jour ! Si vous ne connaissez pas et que vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui, courez regarder la première saison ! L'histoire est particulière mais je n'en dirais pas plus (PAS de spoiler chez moi ^^) sauf peut-être que l'actrice Tatiana Maslany mérite pleins d'Oscars (et pleins de câlins aussi parce qu'elle est toute mignonne !)

 

La complicité : Teen Wolf ou Doctor Who

[TAG] Une émotion = une série
[TAG] Une émotion = une série

Un choix difficile aussi et je n'arrive pas à choisir entre les deux =S Dans Teen Wolf c'est surtout la complicité/l'amitié entre Scott et Stiles qui me rend toute chose. Le fait que les deux acteurs soient aussi très amis dans la vraie vie doit aider mais rien que de voir ces deux là sur mon écran, ça me met en joie ^^ Doctor Who est également un de mes choix même si je suis encore à la saison 3, cependant je trouve que la complicité entre le docteur et ses compagnons est tellement particulière … surtout avec Rose Tyler (oui j'aime beaucoup Rose et l'actrice Billie Piper!) Que ce soit avec le neuvième docteur ou le dixième docteur, il se passe quelque chose de magique entre les deux personnages ! Bref j'adhère !

 

Encore merci à Emeraude pour le tag, j'ai beaucoup apprécié de le faire et ça me permet de raconter un peu ma vie (chose que j'aime beaucoup faire ^^)

 

Je nomme toutes mes abonnées passionnées, tout comme moi, des séries TV et les autres aussi ! Bref celles et ceux intéressés, tout simplement !

 

Bon week-end de la Pentecôte et à la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

helpblog 08/06/2014 11:15

Friends, Dawson, American Horror Story ^^
Je suis amplement d'accord la meilleure saison d'American Horror Story c'est la 1.
La complicité, j'aurais plutôt dit Charmed ^^ On se refait pas ;)

Astrid 15/06/2014 15:02

Je suis contente de trouver quelqu'un du même avis concernant American Horror Story !
Je n'avais même pas pensé à Charmed et pourtant la complicité est indéniable ! Je dois regarder trop de séries =S
Merci pour ton commentaire !