Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[ORGANISATION] On prend le même et on recommence ! (contenu, fréquence de publication)

(photo @pixabay)

(photo @pixabay)

Bonjour et bonne année 2017 ! Et oui, mon premier article de la nouvelle année (il m'a fallu 15 jours pour me remettre des fêtes de fin d'année xD). Ce dernier concernera la nouvelle organisation du blog ... ou plutôt la publication des articles, leur contenu etc.

Depuis la création du blog (je ne sais même plus quand c'était ... mémoire de poisson rouge), j'ai toujours pensé que je pouvais rédiger au minimum un article par semaine, avec du contenu intéressant et aussi visiter d'autres blogs, afin de participer concrètement à la blogosphère. Finalement, j'ai réalisé que je n'en étais pas capable et que je devais réfléchir sérieusement au but de tout cela, ce que je souhaitais écrire, partager. Plusieurs mois, avec des pauses plus ou moins longues, ont été nécessaires pour répondre à toutes ces questions qui se bousculaient dans ma tête. Aujourd'hui, je sais enfin ce que je souhaite partager et surtout de quelle manière.

Concernant le contenu des articles, je souhaite juste écrire sur des sujets qui m'intéressent (même s'ils sont trèèèèès nombreux). J'aime me définir comme une "multipassionnée", j'aime la mode, la beauté, les séries TV, le cinéma, les langues étrangères etc. Je ne veux pas me limiter à certains contenus précis car cela ne refléterait pas ma personnalité. Donc attendez-vous à des articles sur des sujets très divers, peut-être trouverez vous des informations déjà vues sur de nombreux autres blogs ou pas du tout. Je me laisse la liberté de rédiger ce que je souhaite, quels que soient les retours, je continuerai à écrire pour mon plaisir (tout simplement).

Le contenu est effectivement très important (un blog sans contenu n'est pas forcément passionnant, je le conçois ^^) mais également la fréquence des publications. Ayant enfin compris que la publication de 25 articles par semaine était un rythme impossible à tenir (mais je tire mon chapeau à celles et ceux qui arrivent à tout conjuguer !), j'ai décidé de publier trois articles par mois et plus si un éclair d'inspiration me transperce et me transforme en blogueuse professionnelle (haha, on peut toujours rêver). Ce petit rythme me permettra (je l'espère) de publier du contenu de qualité et de réellement prendre le temps d'être active sur la blogosphère afin d'encourager les autres blogueurs à continuer de partager leurs passions diverses et variées et de ne pas abandonner parce que l'on a la sensation d'être invisible dans cet océan de blogs.

Je crois n'avoir rien oublié mais je souhaitais vraiment faire cette petite mise au point (ou "update" pour faire bilingue ^^) afin de repartir sur de bonnes bases en cette nouvelle année.

Je vous donne rendez-vous au prochain article qui parlera, soit de mon butin soldesque, soit de ma nouvelle passion pour la zumba. D'ici là, je vous souhaite d'avance une très bonne semaine !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article