Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[CINEMA] Mon avis sur le film "La La Land"

[CINEMA] Mon avis sur le film "La La Land"

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis de retour aujourd'hui pour vous parler d'un film dont quasiment tout le monde a déjà entendu parler ces dernières semaines (sauf peut-être mes chers ermites !) : La La Land ! (d'ailleurs, je ne sais pas si je dois mettre ou non des virgules entre les "la")

Etant une grande amatrice de comédies musicales et de films musicaux plus généralement (d'ailleurs, si un article plus spécifique sur les films de ce genre vous intéresse, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires ;), j'avais évidemment envie de découvrir cette nouvelle comédie musicale. Je n'ai vu qu'une bande annonce avant d'aller visionner le film et je dois avouer que ça avait l'air sympa mais pas forcément au point d'envisager une éventuelle nomination aux Oscars.

Dernier samedi de janvier, après un bon repas (la base), j'étais prête à découvrir un film récemment nommé aux Oscars et dont les avis semblaient tous unanimes. Les deux heures sont passées relativement vite mais une fois de retour à la réalité, je dois avouer que j'étais assez perplexe, je ne savais pas vraiment quoi en penser. Les décors et la manière de filmer étaient magnifiques, les acteurs principaux m'ont épaté (Ryan Gosling qui chante et qui danse, je dis banco !) mais ... la fin m'a laissé sur ma faim. Je suis peut-être trop habituée à certaines fins dignes du monde des bisounours ou alors je m'étais déjà trop attachée aux protagonistes et à leur histoire pour accepter cette fin. Bref, j'ai adoré jusqu'à ce que la fin arrive.

Si je devais accorder une note à La La Land, je lui donnerais largement 4 étoiles (sur 5) car malgré ma déception concernant la fin, c'était un film magnifique à voir (les décors, les couleurs), l'histoire n'est pas exceptionnelle (rien d'innovant à ce niveau là selon moi) mais cela n'empêche pas d'apprécier le film. J'ai apprécié de voir Emma Stone et Ryan Gosling danser et pousser la chansonnette. Comme de nombreux acteurs, ils possèdent d'autres talents qui ne sont pas toujours correctement exploités. Enfin, ce qui me donne vraiment envie de revoir le film, ce sont les musiques, il y en a vraiment pour tous les goûts et chacune est magnifiquement mise en lumière. Je dois même vous avouer que l'album tourne en boucle sur Spotify depuis quelques jours.

Pour conclure ce petit avis personnel sur le film La La Land, je vous conseille d'aller le voir si vous souhaitez voir un film esthétiquement magnifique et si les comédies musicales ne vous dérangent pas évidemment (après si vous aimez vous faire souffrir, c'est votre choix).

Pour ceux qui l'ont déjà vu, qu'en pensez-vous ? êtes-vous du même avis ? N'hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article