Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
POP-N-DOTS

[HUMEURS] Ce qu'il s'est passé ce dernier (presque) mois

Bonsoir ! Et oui, presque un mois que je n'ai pas publié d'article par ici ... ma chère résolution d'écrire AU MOINS trois articles par mois n'aura pas été tenue longtemps. Cependant, je ne désespère pas et je repars de plus belle pour rédiger des articles plus ou moins passionnants dont l'écriture me fait un bien fou ! Ce soir, je vais donc faire un petit point sur les événements de ces dernières semaines qui ont été riches en nouveautés et changements.

@pixabay

@pixabay

Tout d'abord, j'ai débuté le 10 février dernier une nouvelle formation pour me préparer au métier de secrétaire de mairie (et non, ce n'est pas seulement du traitement de texte !!) La formation dure environ 4 mois avec des cours théoriques et de l'immersion en collectivité. C'est très complet mais surtout très intense ! Du genre je dors comme un bébé toutes les nuits tellement je suis fatiguée et les week-ends sont devenus bien trop courts pour faire tout ce qui ne peut être fait durant la semaine ! Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix car les possibilités d'embauche en fin de formation sont nombreuses et je pourrais enfin trouver un peu de stabilité ! (ainsi qu'un véritable chez moi et tout ce qui va avec !!)

 

@pixabay

@pixabay

Deuxième événement majeur de ce presque mois est que je suis officiellement "tata" depuis le 12 février ! Très sérieusement, j'ai toujours cru que cela n'arriverait jamais avec mon frère qui ne cessait de répéter qu'il n'aura jamais d'enfants ! Finalement, toutes les circonstances ont été réunies pour qu'il trouve le bonheur et qu'il fonde une belle petite famille. J'ai déjà eu l'occasion de voir ma nièce deux fois et je dois dire qu'elle est toujours aussi mignonne (même si je me doute qu'elle n'est pas mignonne 24 heures sur 24). Je crois que je vais devenir une "tata poule" ! (en tout cas pour l'aspect "poule" c'était déjà vrai puisque je me couche comme les poules ^^) (et une blague pourrie, une !)

@pexels

@pexels

Dernière nouvelle du mois, j'ai vendu ma chère "titine", ma Twingo rouge de 1998 qui malgré son âge avancé a toujours été à mes côtés depuis l'obtention de mon permis. Et oui, ma première voiture, achetée avec mon propre argent, toute une histoire ! Malheureusement, les exigences de mobilité attendues aujourd'hui dans le monde impitoyable du travail m'ont fait réaliser que ma chère camarade de route ne faisait plus le poids. Elle est donc partie avec une autre (future) conductrice qui je l'espère l'aimera et la chouchoutera autant que j'ai pu le faire pendant 7 ans !

MAIS qui dit vente, dit aussi achat ! J'ai donc acheté le même week-end, ma "titine bis", une Skoda Fabia (information absolument primordiale) qui correspondait à tous mes critères de femme des années 2010 (aussi cool que les femmes des années 80) : 

  • 5 portes (ce qui me sera bien utile pour covoiturer ;))
  • un siège conducteur réglable en hauteur (le paradis pour les personnes de petite taille comme moi qui ont du mal à trouver LA voiture dans laquelle il est possible toucher les pédales sans avoir les jambes tendues au maximum de leur capacité)
  • ainsi que la climatisation et autres accessoires sympathiques !

J'ai hâte de parcourir les routes de France (même si celles de Charente-Maritime ce sera déjà pas mal) à bord de mon nouveau bolide !

*

En parallèle à ces événements sympathiques, j'ai aussi eu l'immense plaisir de tomber malade, de voir apparaitre un cher bouton de fièvre (pile la première semaine de formation, parfait quand on veut faire bonne impression mais que l'on ressemble plus à une calculette ^^') et d'enchaîner les maux de gorge ! (ô joie !)

*

Voilà, à présent vous savez tout (ou presque) sur les raisons de cette courte absence sur le blog (et la blogosphère par la même occasion) et je compte bien revenir dès la semaine prochaine avec un nouvel article !

Et vous, comment s'est passé votre mois de février ? Riche en événements ou calme plat ? N'hésitez pas à me raconter votre vie dans les commentaires ! ;) (promis, je garde tout pour moi ;))

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article