Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POP-N-DOTS

[MUSIQUE] Mes chansons du moment

Aujourd'hui je vais parler de mes chansons du moment ou tout simplement celles qui me donnent la pêche !

 

Pour moi, une journée sans musique ça n'existe pas et Spotify est devenu mon ami depuis quelques semaines, je crée pleins de playlists quitte à me perdre au milieu de ces milliers de chansons. En tout cas il y en a certaines que j'écoute plus que d'autres car elles me mettent automatiquement de bonne humeur en me faisant penser à quelque chose que j'aime ou tout simplement par des paroles positives. Je suis très ouverte concernant la musique et j'écoute vraiment de tout, de la musique classique au rock en passant par la pop, bref je ne souhaite pas me cantonner à un genre de musique donc ma sélection sera assez hétéroclite.

 

Tout d'abord je commence avec The Monkees qui j'ai découvert quand j'étais plus jeune grâce à la série TV et depuis toutes ces années je n'ai pas oublié le générique de la série. Cependant la chanson qui représente selon moi ce groupe est « Daydream Believer ». Je connais cette chanson par cœur et je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sourire jusqu'au oreilles quand je l'écoute.

Ensuite, grâce à How I met your mother et Doctor Who je me suis mise à écouter The Proclaimers, enfin surtout une chanson : « I'm Gonna Be (500 miles) » qui me donne étrangement envie de faire un road trip avec des ami(e)s ! J'aime également la chanson « I'm on my way » que j'ai découvert avec une fanvidéo sur le 10éme Docteur et que j'écoute en boucle depuis.

Visiblement en ce moment j'écoute peu de choses qui sont sorties récemment car un autre groupe dont les chansons me donnent la pêche n'est autre qu'ABBA. J'ai toujours aimé écouter leurs chansons mais depuis que j'ai vu Mamma Mia je suis retombée dedans. La chanson que j'écoute le plus en ce moment est probablement « Does your mother know » et je ne sais pas si cela dépend de la chanson mais dès que je l'écoute en jouant au solitaire, je gagne !

Pour finir cette petite sélection deux chansons plus récentes, « Unwritten » de Natasha Bedingfield qui respire la positivité et qui nous encourage à profiter à fond de notre vie ! Dès que j'ai une petite baisse de moral j'écoute cette chanson qui me rappelle combien je suis privilégiée et que je dois profiter de toutes les petites choses que nous offre la vie. Ma dernière chanson n'est pas très originale puisqu'elle doit faire partie de presque toutes les playlists « Bonne Humeur » sur Spotify, c'est bien entendu « Happy » de Pharrell Williams (que je soupçonne fortement d'être un vampire car je n'ai pas l'impression qu'il vieillisse!). Cette chanson me rend instantanément heureuse … et me donne envie de faire une vidéo dans ce genre (ce n'est pas la même chanson mais j'aime bien le principe).

 

C'était une petite sélection mais si je dois parler de mes 151 chansons (seulement dans la playlist « Be Happy ») j'y suis encore dans une semaine =S Néanmoins j'espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir des chansons et je pense refaire des articles comme celui-ci car ça me permet de réécouter mes chansons préférées !

 

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Effectivement pour Pharrell je confirme! Je me suis dit la même chose ^_^ Tant mieux pour lui! ;)
Répondre
A
Pharrel à rendre les gens "Happy" c'est génial et ça me rassure que quelqu'un d'autre pense qu'il y a un truc louche concernant son éternelle jeunesse ou alors il pourrait donner son secret !! :D