Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POP-N-DOTS

[MODE] Mes tenues de la semaine

Cette semaine le temps était magnifique, avec un beau soleil et un ciel bleu quasiment tous les jours. Malheureusement les températures ne suivent pas toujours, surtout le matin. Le matin, je pars de la maison vers 8h15 et je reviens le soir vers 19h00, il me faut donc des habits qui soient suffisamment chauds le matin mais en même temps assez légers pour que ne pas crever de chaud l'après-midi. Ces tenues sont bien adaptées pour ce type de temps même si le soir, je suis très heureuse de pouvoir me mettre en pyjama !! Sans plus attendre je vous montre ces tenues printanières juste comme il faut !

 

Tenue n°1

 

[MODE] Mes tenues de la semaine

Je suis une grande amatrice de ces sweats de chez Kiabi, j'aime les différentes couleurs proposées, le fait qu'ils soient confortables et faciles à repasser. C'est un véritable coup de cœur, j'en possède plusieurs pour pouvoir changer plus souvent. Pour seulement 10€ je ne suis pas déçue par ces sweats qui me facilitent grandement la vie, le matin devant la penderie ! Avec ce sweat vert menthe, je porte mon jean noir préféré (qui vient également de chez Kiabi), mes éternelles converses (chaussures les plus confortables au monde!), une étole à ma mère (qui s'accorde bien avec le sweat) et pour finir, un petit collier qui m'a été offert il y a quelques années par une amie.

Une tenue simple et confortable mais aussi colorée et printanière.

 

Tenue n°2

[MODE] Mes tenues de la semaine

Pour cette seconde tenue, j'ai ressorti une blouse de chez Cache Cache achetée il y a bien longtemps qui me va toujours aussi bien ! J'aime beaucoup cette blouse fleurie très légère. J'aurais aimé pouvoir porter cette blouse avec mes nouvelles sandales et une jolie jupe mais le temps ne me le permet pas encore, néanmoins je trouve que mon jegging en jean clair est assez bien assorti à ma blouse et puis c'est surtout confortable ! (Comme vous pouvez le comprendre, j'aime être confortable dans mes habits ^^). Pour changer, je porte mes converses, mais je pense qu'il me faut des chaussures de mi-saison car entre mes bottines d'hiver et mes sandales d'été, je n'ai pas grand chose à mettre entre les deux saisons =S

Je pense que cette tenue avec une jolie paire de sandales représente bien le printemps et ses couleurs.

 

Tenue n°3

[MODE] Mes tenues de la semaine

Nous sommes un peu loin du printemps avec cette tenue mais elle correspond parfaitement à mon cadre de travail. L'office de tourisme dans laquelle j'effectue mon stage se situe sur le port donc toute la journée je vois des bateaux, alors pour me fondre dans le décor j'ai opté pour l'indémodable marinière. Cependant, ce n'est pas n'importe quelle marinière, c'est la marinière de mon stage de licence à la Corderie Royale de Rochefort. Cette marinière est hyper confortable, je me rappelle la première fois que je l'ai essayé, j'avais l'impression de porter un haut de pyjama ! Travailler en pyjama, le rêve !! Depuis, je continue à la porter de manière occasionnelle et ça me rappelle de bons souvenirs en plus. Il faisait assez froid le jour où je portais cette tenue et la meilleure option pour me couvrir était ma veste en cuir qui m'a bien protégé du vent et qui est très bien coupée (enfin, je n'ai pas l'impression d'être une camionneuse ou une bikeuse avec ^^ je n'ai rien contre les camionneuses ou les bikeuses, c'est juste une manière de parler !). Bien entendu avec ma marinière et ma veste je porte mon jean noir et mes converses qui feront bientôt partie intégrante de mon corps ^^

 

Tenue n°4

[MODE] Mes tenues de la semaine

Pour finir, ma tenue du week-end et là, on fait péter les couleurs (enfin surtout le rose néon!). Ce pull aux manches chauve-souris de chez H&M est celui que je porte quasiment tous les week-ends tellement il est confortable. Mon étole vient de chez Stokomani et comporte les deux couleurs principales de ma tenue, le rose du pull et le bleu du jegging. Bref, une tenue « casual » (I can speak English!) mais la touche finale à la tenue reste mes baskets de chez Victoria (achetées il y a bien longtemps aussi … je n'avais pas encore passé la barre fatidique des 20 ans), en plus d'être colorées, elles sont confortables ! Au début, j'avais l'impression de marcher sur des nuages quand je portais ces chaussures, même si je n'ai jamais réellement marché sur des nuages ça permet de comprendre combien elles sont confortables ! (On pourrait inventer un jeu où il faudrait boire un verre dès que je dis que quelque chose est confortable … ou alors je devrais investir dans un dictionnaire des synonymes … bref je m'égare!)

 

 

 

Voilà pour mes tenues de la semaine, j'espère que cet article vous aura plu malgré mes multiples divagations et mon utilisation un peu trop excessive du mot « confortable ». Faire ce type d'article m'encourage à faire des efforts pour m'habiller tous les jours même si j'utilise souvent les mêmes habits, je vois comment un simple bijou ou une écharpe donne un nouvel esprit à une tenue. Je tenterai de nouveau ce type d'article quand les températures seront plus élevées car je pourrais vous faire découvrir mes magnifiques robes (aaah les robes <3). En attendant, j'ai quelques idées intéressantes pour de prochains articles, je n'ai plus qu'à m'y mettre !

 

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

 

Passez un bon week-end de Pâques (et mangez du chocolat !! Avec modération mais mangez en quand même!)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article