Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POP-N-DOTS

[HUMEURS] Bonne année 2015 !!

[HUMEURS] Bonne année 2015 !!

Bonne Année 2015 !!!

Bonjour !! Je sais que la nouvelle année est déjà entamée mais nous ne sommes pas à quelques heures près, donc je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015, une année pleine de bonheur, en bonne santé et d'autres joyeusetés ! J'espère que votre année 2014 s'est bien passée, tout comme la mienne !

Globalement cette année a été riche en nouvelles expériences et en réussite. En début d'année, j'ai décidé de commencer un blog car j'avais besoin de m'occuper en raison d'une recherche de stage peu fructueuse mais aussi pour me remettre à l'écriture, même si c'était pour parler maquillage et chiffons. Je ne regrette pas d'avoir créé ce blog car cela me permet d'utiliser ma créativité qui n'est que peu utilisée dans le cadre de mes études ou lorsque je travaille. Néanmoins je n'ai pas eu le temps d'y consacrer autant de temps que j'aurais voulu en raison de mon stage de fin d'année, de l'écriture de mon mémoire de Master ainsi que la préparation des concours administratifs. Je suis heureuse d'avoir franchi le pas, d'être lu par quelques personnes mais aussi d'avoir découvert une blogosphère remplie de personnes géniales, pleines de créativité et de positivité, qui m'ont aidé à leur manière à ne pas baisser les bras malgré les quelques difficultés que j'ai pu rencontrer.

L'année 2014, c'est aussi l'année de l'obtention de mon Master en langues étrangères appliquées après un stage des plus enrichissants pour conclure en beauté des années ponctuées de hauts et de bas qui m'ont permis de grandir et de gagner en maturité, pour affronter le monde impitoyable du travail ! Fraichement diplômée, passionnée par le tourisme mais consciente des difficultés à trouver un emploi non précaire, j'ai choisi de tenter les concours administratifs et je n'imaginais pas que ce serait autant de travail mais surtout que j'apprendrais autant de choses. Je suis une pure linguiste et passer de l'anglais au droit n'a pas été aisé mais je tiens le coup. Ce n'est pas facile tous les jours car j'ai l'impression de repartir de zéro et je suis consciente que mon premier concours ne sera surement pas le bon mais je ne renoncerai pas, quitte à retenter en 2016 !!

En 2014, je suis sortie avec mes ami(e)s, j'ai rencontré de nouvelles personnes, appris de nouvelles choses plus ou moins utiles, j'ai compris que mon bonheur ne dépendait pas des autres mais simplement de moi et que je devais apprécier les petites choses, être consciente de la chance que j'ai d'avoir un toit au-dessus de ma tête et de quoi manger tous les jours. Bref, je pense que cette année 2014 aura été l'une des plus bénéfiques et que j'ai bel et bien grandi !

 

J'ai quelques résolutions pour 2015 ou plutôt quelques objectifs à réaliser, certains plus importants que d'autres :

- La résolution que je prends chaque année depuis maintenant 3 ans (et que je tiens à chaque fois !) est de regarder au moins un film par semaine. Je suis une grande cinéphile et cela m'a permis de réellement étendre ma filmographie, notamment grâce à la médiathèque de la ville qui est devenue mon fournisseur officiel !

- J'aimerais enfin partir de chez mes parents et avoir mon vrai chez moi ! J'ai fait toutes mes études à proximité de mon domicile mais à maintenant 23 ans, je ressens le besoin d'avoir mon propre lieu de vie et de gérer le quotidien à ma manière. Cela n'est pas prévu dans l'immédiat mais probablement en fin d'année, que j'obtienne ou non mon concours !

- Je souhaite m'impliquer encore un peu plus dans le blog, ce sera probablement après le mois de février mais je compte bien créer un blog à mon image, écrire des articles à ma manière même si ils ne rentrent pas forcément dans une catégorie spécifique, essayer de m'améliorer en photographie etc. Tout simplement m'impliquer à 100% et pas simplement à 50 ou 60% comme cela peut être le cas actuellement.

- J'ai d'autres petites résolutions comme manger mieux, acheter moins de choses etc mais cela devrait être du bon sens et pas seulement une résolution pour la nouvelle année. En revanche cette année mon objectif principal est d'essayer d'être une meilleure personne, plus positive, encourager les autres dans leurs différents parcours et arrêter d'être influencé par la négativité des autres. Ce ne sera pas seulement le parcours d'une année mais j'espère d'une vie, car malgré les difficultés la vie vaut la peine d'être vécue et il faut profiter de toutes les petites choses qu'elle nous offre au quotidien !

 

Cet article n'a pas forcément de sens et est même quelque peu répétitif mais pour conclure, l'année 2014 m'a permis à grandir et à prendre en maturité et je souhaite que l'année 2015 soit l'année du changement et de la "positive attitude" (oui, j'ai le droit de citer Lorie !)

Encore une fois je vous souhaite une très bonne année 2015 et je vous donne rendez-vous au prochain article, qui arrivera un jour mais quand, je ne sais pas ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article