Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POP-N-DOTS

[HUMEURS] Ma passion pour les brocantes #2 - De chineuse à organisatrice

[HUMEURS] Ma passion pour les brocantes #2 - De chineuse à organisatrice

Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Navrée de ne pas être plus présente par ici mais entre la fin du stage et la préparation aux concours, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi =S Néanmoins, je suis là aujourd'hui pour vous parler de mon expérience en tant qu'organisatrice (ou co-organisatrice) de la brocante de l'office de tourisme de La Flotte en Ré. Cette année trois brocantes ont été organisées par l'office mais je n'ai réellement participé qu'à la dernière qui a eu lieu le 21 septembre.

Je n'imaginais pas qu'organiser une brocante pouvait prendre autant de temps mais entre la demande en mairie, les plans à prévoir, les inscriptions, les vérifications des dossiers ... bref un travail de presque un mois pour seulement une petite journée.

Dans le cadre de mon stage, j'ai notamment fait les inscriptions mais j'ai surtout apprécié le fait d'être présente le jour même pour aider les brocanteurs à se placer et répondre à leurs éventuelles questions (un peu comme l'accueil à l'office ^-^). Je dois avouer que le réveil n'a pas été facile, 4h00 du matin un dimanche ça fait mal et puis pour couronner le tout un test d'alcoolémie sur la route (évidemment rien à signaler, je venais de me lever ^^). Malgré tout, je suis arrivée à l'heure et prête pour cette première brocante en tant qu'organistrice !

[HUMEURS] Ma passion pour les brocantes #2 - De chineuse à organisatrice

Cela n'a pas toujours été facile de faire avec les humeurs des brocanteurs qui ne sont pas toujours satisfaits de leurs emplacements mais en dehors de quelques difficultés, tout s'est passé comme sur des roulettes ! A 8h30, tout le monde était installé et prêt à vendre ses affaires. Mais la matinée n'était pas vraiment finie, il fallait inscrire les arrivants de dernière minute et faire un peu d'accueil devant l'office mais j'ai pu faire un petit tour sur la brocante et faire quelques trouvailles !

Une nouvelle coque pour mon Ipod avec le drapeau britannique, de nouveaux DVDs à ajouter à ma collection (et notamment deux films en chinois !) et pour finir de la papeterie spéciale "Ile de Ré" ! Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé autant de chose en chinant !

[HUMEURS] Ma passion pour les brocantes #2 - De chineuse à organisatrice[HUMEURS] Ma passion pour les brocantes #2 - De chineuse à organisatrice
[HUMEURS] Ma passion pour les brocantes #2 - De chineuse à organisatrice

J'ai beaucoup apprécié de voir l'envers du décor d'une brocante et d'avoir pu aider mes collègues pour son organisation ! Un bilan très positif pour cette première fois !

N'hésitez pas à faire un petit tour sur la page Facebook de l'office de tourisme pour voir pleins de jolies photos de La Flotte en Ré, le plus beau village de l'île de Ré ! ^-^

J'espère que ce petit article vous aura plu, je reviens bientôt avec de nouveaux articles divers et variés et je vous souhaite de passer un très bon dimanche ! :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'imagine très bien le travail énorme que cela doit représenter. J'adore les brocantes, j'en fais assez souvent même si dans le Nord, la saison est terminée.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> Needs and Moods.<br /> http://www.needsandmoods.com
Répondre
A
C'est vrai qu'on arrive vers la mauvaise saison pour les brocantes mais il y en a parfois en hiver en Charente-Maritime (parfois même en extérieur !). C'est très sympathique de voir toujours plus de gens qui apprécient les brocantes !<br /> <br /> Merci et bonne fin de journée !